Pour la deuxième édition, le festival vous propose de participer à un stage de chant choral amateur, ouvert à tous les niveaux et dirigé par Vincent Fuchs, chef de chœur et chef d’orchestre.
Aucun pré-requis n’est nécessaire pour s’inscrire, seulement de la motivation !
Julie Fuchs sera présente à certains moments du stage pour prodiguer des conseils de technique vocale et accompagner les choristes avec pédagogie et bienveillance.
Après quatre jours de préparation, les choristes participeront le mercredi 19 août 2026 au grand concert d’ouverture du festival.
L’occasion de venir travailler sa pratique du chant choral, autour la magistrale oeuvre Misa a Buenos Aires, du compositeur Martin Palmieri.
Composée en 1996, la « Misa Tango », met le texte latin de la messe en dialogue avec les rythmes, les harmonies et les couleurs du tango argentin. Entre ferveur spirituelle et énergie populaire, cette œuvre puissante fait se rencontrer chœur, soprano solo, piano, bandonéon et quintette à cordes, dans une écriture à la fois accessible, moderne et profondément expressive.
Il est demandé aux chanteurs de préparer le concert avec les version audios des parties chantées, qui seront disponibles à partir de fin février.
© crédit photo
-
Répétitions à la Salle communale de Meynes
Concert à Saint-Bonnet-du-Gard - Du samedi 15 au mercredi 19 août 2026
-
Samedi, dimanche, lundi et mardi : 10h-12h30 & 14h-16h.
Mercredi : 14h-18h répétition, 20h30 concert -
200€ plein tarif
100€ pour les -26 ans